DreamLand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DreamLand

Bienvenue dans ce monde fabuleux où tous les rêves prennent vie. Utilisez votre peur pour devenir le meilleur ou venez simplement explorer ce monde.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Regles du Rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolche Tejada
Admin
Admin
Dolche Tejada


Messages : 313
Points : 228
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 31

Fiche voyageur
Grade:: Ligue S
Expérience:
Regles du Rp Left_bar_bleue3/100Regles du Rp Empty_bar_bleue  (3/100)

Regles du Rp Empty
MessageSujet: Regles du Rp   Regles du Rp I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:35

Règles RP




général:

1- orthographe de rigueur. Utilisez les correcteurs mis à votre disposition sur le net s il le faut.

2- Eviter les smiley dans le Rp et réservé les pour le flood.

3- Rester cohérent

4- Chaque post posté dans les sections où le RP est de vigueur doit faire 10 lignes minimum.

5- Pour plus de compréhension un système de notation est mis en place (comme dans tous les forums de RP)
La narration dois ce faire en Italique ex: Il marcha vers son destin, et alla s'achetait une bouteille d'eau...
Les paroles du personnage sont entre guillemets ex: "- Une bouteille d'eau s'il vous plait" le tiret est optionnel
Les pensée de votre personnage sont entre * ...* ex: * il fait chaud quand même*




La vie à DreamLAnd



Chaque voyageur retourne dans le monde réel une fois qu'il se réveillez ( cette partie de votre vie est peu traité dans ce forum même si une partie du forum est mise à votre disposition pour ceci)
A chaque nouvelle "aventure" , votre personnage est soigné etc et vous reprendrai vos quêtes etc. Mais vous pouvez mourir lors d une de vos quête ou d un combat. Ne vous réveille pas à chaque fois pour sauver votre peau ( les modérateurs surveillent ceci ) et l arbitre pourra intervenir si le voyageur en abuse lors de combat. Restez cohérent et fair-play



Les déplacements


DreamLand est un monde vaste et dangereux. Pour vous y déplacer vous pouvez le faire à pied ou en utilisant le métro.
SI vous vous déplacez à pied la taille de votre post de transition devra dépendre de la longueur du voyage.
Si vous utilisez le métro , postez dans la partie réservée au métro et inscrivez vous au voyage. Un modérateur s'occupe de lancer le voyage (vous voyagerai surement avec d'autres voyageurs) , ensuite le modérateur donnera des destinations et vous choisirai ou descendre.
Mais attention , plus vous rester longtemps et plus le voyage risque d'être abrégé: beaucoup de monstres vivent à DreamLand et ils font parfois la taille d'une colline et ce métro ne peux fuir que sur ses rails.


Une fois que vous aurez visité un endroit vous pourrez vous y réveillé à chaque fois. Comme si vous deviez placer une balise sur place pour pouvoir y réapparaître ( pas besoin de reprendre le métro qui est bien dangereux^^)
Il faut donc connaitre la zone pour y avoir accès rapidement. Cette règle est valable pour toutes les zones sauf pour la zone 1.


Combat

L auto-modération:
Nous sommes dans un forum Rpg où l'auto-modération a été choisie. Vous serez donc seul juge ( un modérateur garde toute fois un oeil sur vous donc attention). Donc rester réaliste (oui même dans DreamLand il faut une certaine logique...)
N oubliez pas que nous sommes là pour faire du Rp et non pas pour assouvir tous ses fantasmes ou régler ses comptes avec les complexes...

Lors des combats vous posterez tour à tour sans faire bouger votre adversaire. Dans votre post vous devrais dire si votre adversaire vous attaque, comment vous esquiver ou attaquer et finir votre message en laissant le choix à votre adversaire.

Cependant on a quelques règles:
-Des actions possibles par post. (une esquive , attaque , action caché etc)
  • 2 pour un membre de la ligue Baby
    3 pour un membre de la ligue Majeur
    4 pour un membre de la ligue S


attention: Chaque attaque, esquive etc compte pour une action.

- à chaque fin de post on met le récapitulatif du tour (donc techniques utilisées et les actions qu'on a fait.)

exemple de combat:( Rp minable pour la compréhension désolé)

"Joueur 1 post:

Shun sentait la colère monter en lui, tous ses sens étaient affutés et il savait qu'il ne reverrait jamais Boro.SOn ami tombé au combat.Il hurla:
"Mais tout le monde s'en fout!

Joueur 2 post:

Zero était là et restait de marbre , rien ne pouvez le trahir et son masque jouer parfaitement son rôle.
"La guerre est un jeu , on a joué et on a perdu...c est comme ça et cela ne changeras pas."

Joueur 1 post

Ces paroles , Shun ne les acceptait pas. Fermant son poing et se préparant au combat. Il sauta vers Zero en lui assaina un puissant coup de poing couplé à une technique de glace. Son adversaire était devant lui , et il ne pouvait lui échappé.

Joueur 2 post

Zero savait que Shun n accepterait pas la chose facilement, il eut à peine le temps d'y penser que son homologue des glaces lui sauta dessus. Avec un réflexes il se protégea de son avant bras droit en créant un bouclier de glace. Le coup ripa sur la surface gelé et zero riposta d'un coup de pied. "


Un arbitre sera là pour que les combats reste cohérents et que les combattants ne partent pas dans le control total du forum. Afin que tout le monde puisse Rp tranquillement et que le forum perdure et soit de qualité. Il n'interviendra que si le RP ne respecte pas les règles ou sur demande d'un des combattants.
Il faut donc tenir comptes des capacités de l'adversaire (rapidité , force , etc) et les siennes. Bien sur , tout en ne perdant pas de vue la différence de niveaux entre les deux voyageurs ( un membre de la ligue Baby ne battra jamais le 10éme de la ligue S)






Economie

Chaque voyageur dispose de 2OO essence de vie, c est son âme et il ne réaparait pas à chaque retour à DreamLand. Cela ne fonctionne pas comme les blessures.
Chaque echange est donc à vie.
Si l essence de vie d un voyageurs arrive à 0 il meurent et redevient un rêveur.
Entre temps , il perd des morceaux de lui comme un bras etc. Priviligié donc les trocs qui vous serons peut être mis à disposition par le staff ( qui va gerer l economie de DreamLand)


Dernière édition par Dolche Tejada le Sam 30 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamland-world-rpg.forumactif.org
Dolche Tejada
Admin
Admin
Dolche Tejada


Messages : 313
Points : 228
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 31

Fiche voyageur
Grade:: Ligue S
Expérience:
Regles du Rp Left_bar_bleue3/100Regles du Rp Empty_bar_bleue  (3/100)

Regles du Rp Empty
MessageSujet: Re: Regles du Rp   Regles du Rp I_icon_minitimeMer 2 Déc - 23:37

L' expérience.

celle co permet de départager deux voyageurs de même grade. En effet un voyageur de 50 points d 'expérience aura l avantage du combat sur celui qui n'en a que 1.
Cela n'influ que les technqiues de meme sorte.
exemple: deux controleurs du feu s attaquent avec la meme technique. Celui qui aura le plus de point d experience prendra l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://dreamland-world-rpg.forumactif.org
 
Regles du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regles d invention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DreamLand :: Le forum :: Regles :: Regles du Role Play-
Sauter vers: